Une histoire pleine d'avenir.

Profitez des 165 ans d'expérience de l'entreprise.

Notre entreprise a été fondée au milieu du 19ème siècle. Ainsi a commencé une croissance plein de curiosité, d'enthousiasme, d'esprit d'invention, de progrès et d'innovation.

Une croissance dont le résultat actuel est une entreprise leader mondial en matière de solutions adhésives haut de gamme. Découvrez comment Lohmann est devenu ce que nous sommes :

Octobre 16

Inauguration du nouveau centre technique à Neuwied.

Content_IMG_Logo 2016.jpg

Juillet 16

En juillet 2016 Lohmann adopte un nouveau Design.

2015

Elmar Boeke devient membre de la direction de l'entreprise.

2014

Avec plus de 1 600 collaborateurs dans le monde, sur 29 sites internationaux et avec des partenaires exclusifs dans plus de 50 pays, Lohmann est actif dans le monde entier et dans de nombreux secteurs.

2013

Depuis le 1er janvier, M. Martin Schilcher est nouveau membre de la direction de l'entreprise.

Content_IMG_Historie_Logo_Bonding Engineers

2010

Lohmann change sa présentation grâce à un logo actualisé. Le nouvel ajout « The Bonding Engineers » indique que les services de Lohmann vont bien au-delà de la production de rubans adhésifs. Les solutions adhésives personnalisées et de haute technologie sont mises en avant.

2009

Le spécialiste de l'estampage Metafol de Remscheid, filiale de longue date, est désormais membre de Lohmann GmbH & Co. KG.

Content_IMG_Historie Logo von 2003 - 2008

Avril 2003

Lohmann se dote d'un nouveau logo et d'une nouvelle identité visuelle. L'ancienne croix rayonne à présent dans un design vivant et moderne avec une forme légèrement courbée. Elle symbolise ainsi ce qui a fait la notoriété de Lohmann dans le monde : les rubans adhésifs.

2003

Le dernier membre de la famille fondatrice, le Dr. Martin Barth, part en Russie. M. Jürgen Walda reprend la direction de l'entreprise avec M. Manfred Meier.

Content_IMG_Historie Logo 150 Jahre Lohmann 2003

2000 

Achat de l'entreprise Lohmann Durabloc à Louviers (France). Les centres de compétences sont le revêtement de substrats en bande avec adhésifs à base de solvant et l'estampage de pièces moulées.

Content_IMG_Historie Logo von 1998 - 2003

1998

La société Metafol GmbH & Co. KG à Remscheid est rachetée. Les activités du site actuel de Lohmann GmbH & Co.KG sont le traitement et la confection de rubans adhésifs ainsi que les procédés d'estampage de pointe.

1991

Acquisition de Koester GmbH & Co. KG à Altendorf. L'unité Hygiène se focalise sur les fermetures dans le secteur de l'hygiène et les produits adhésifs thermofusibles.

Content_IMG_Historie Logo von 1969 - 1998

1969 

Les frères Dr. Peter et Dr. Martin Barth reprennent la direction de l'entreprise. L'internationalisation commence : Lohmann devient l'un des plus grands fabricants de rubans adhésifs double face au monde.

Content_IMG_Historie Logo von 1951

1951

Lohmann fête ses 100 ans. Le Dr. Barth élargit l'activité aux rubans adhésifs techniques et toiles non-tissées.

1944

Un nouveau procédé de renforcement de tissus non tissés (toile non-tissée) est développé. En 1949, la fabrication des premiers non-tissés sans liant est une réussite.

Content_IMG_Historie Logo von 1929 - 1938

1938

Lohmann intègre la production de rubans adhésifs double face. Johannes Lohmann confie la direction de l'entreprise au mari de sa fille cadette, le Dr. Gustav Adolf Barth.

1929 

En mai 1929, l'entreprise est renommée « Lohmann ». Le choix du nom de famille comme nom d'entreprise est aussi un hommage aux hommes qui influencent depuis presque huit décennies le destin de l'entreprise.

1899

L'entreprise déménage de Godesberg à Fahr sur le Rhin. Johannes Lohmann, le frère du directeur, intègre l'entreprise.

Content_IMG_Historie Logo von 1851-1899 Lohmann

1870

August Lohmann reprend la direction de l'entreprise. S'en suit un transfert vers Bad Godesberg et la fabrication de nouvelles bandes d'ouate : la gamme est complétée par des bandes de gaze et des bandelettes. Ainsi naît la « fabrique d'ouate et bandes » Lüscher & Bömper.

1851 

F. J. C. Lüscher fonde son commerce de gros établi à Francfort/Main et pose ainsi la première pierre de l'entreprise Lohmann.

22.05.2017