Une Tradition de l'innovation

Les inventions marquantes de Lohmann

L'innovation a une longue histoire chez Lohmann. Depuis sa création en 1851, la société peut se prévaloir de nombreux développements et lancements de produits. Dans les années 1920 et 1930, Lohmann a fait la une avec le développement des bandes platrées innovantes "Cellona" et "Porelast". Particulièrement les bandes en platre "Porlast"révolutionnèrent le marché du traitement de la blessure et c'est encore aujourd'hui la base de bandages fonctionnels.

En 1938, Lohmann débuta la production d'adhésifs double face. Il s'agit toujours du" Core Business", jusqu'à ce jour Lohmann a déposé plus de 1440 brevets concernant les solutions adhésives. En 1951, la gamme de produits graphiques a été démarrée. Avec la gamme DuploFlex® Lohmann a étendu sa gamme de produits aux adhésifs de montage de plaques d'impression. La gamme, éprouvée et reconnue, DuploFlex® 5, est devenue une part incontournable de l'industrie graphique. Les années suivantes Lohmann a inventé de nombreuses solutions adhésives, comme les bandes adhésives pour miroirs DuploColl® 918, ou les adhésifs pour les composants extérieurs de l'industrie automobile.

le développement des fixations elastiques pour les couches, appelées FlexEar® EVOlution, était une nouvelle étape dans l'histoire du marché de l'hygiène. Mais la dernière innovation de Lohmann est la gamme SBF (Superior Bonding Films). Ces films entrent en jeu lorsque la limite du collage structural doit être dépassée. La construction du nouveau Centre technique est de la part de Lohmann un oui clair à un futur durable et innovant. Là, a été créé un espace où les "Bonding Enginneers" peuvent développer leurs idées de demain.

Depuis 2010 l'innovation award est une part intégrante de la culture société. Au cours de la réunion annuelle de l'encadrement de l'entreprise, la Direction (Executive Board) sélectionne les équipes interdisciplinaires qui vivent dans la culture de l'innovation chez Lohmann, et leurs remet l"Innovation Award".

Ces prix récompensent les catégories "Process Excellence" "Product innovation" et "Market innovation".

Ce prix des "Innovation Award" illustre la grande importance que les "Bonding Engineers" accordent à l'innovation.

Chez Lohmann, nous créons un espace pour l'innovation. Le nouveau centre Technique situé au siège de l'entreprise à Neuwied est l'étape la plus récente de notre développement.

Un espace moderne composé de bureaux et de laboratoires est utilisé quotididiennement par nos employés. A côté des salles de réunions ouvertes et modernes, le TEC Center abrite aussi la ligne d'enduction haute performance (HPCL), une des plus modernes au monde.

En savoir plus sur le TEC Center ici.

22.08.2017