Toujours à la pointe de la médecine moderne

Solutions adhésives pour les applications médicales

Les progrès en médecine rendent aujourd'hui possible ce qui était impensable il y a encore quelques années. Les solutions adhésives de haute technologie ont contribué à cette avancée. L'adhésion sur la peau notamment requiert des systèmes adhésifs fiables et de haute tolérance cutanée ; un partenaire de développement à l'écoute du progrès et fournisseur de solutions adhésives s'avère tout aussi indispensable. C'est pourquoi Lohmann produit des systèmes adhésifs individuels qui améliorent le confort des patients tout en élargissant les possibilités adhésives d'un point de vue technique. Les méthodes de traitement dans les domaines du diagnostic médical, de chirurgie générale et d'ostomie ont ainsi pu être considérablement améliorées.

Chez les Bonding Engineers de Lohmann, nous vous proposons un nombre incalculable de domaines d'application et mettons à votre disposition un pool important de spécialistes reconnus au niveau mondial afin de développer avec vous un produit sur mesure. Pour ce faire, Lohmann met à profit son expertise complète acquise dans les différents secteurs de l'industrie.

Cette expérience prend tout son sens en matière d'applications médicales et s'exprime par exemple par la sécurité élevée des processus, les méthodes de fabrication à la pointe de la modernité et une prise en charge du client personnalisée.

Content_Medical_EKG_Elektrode

Le diagnostic médical gagne en importance, parce qu'il permet de déterminer de manière précise la signification des résultats d'examen d'un patient. La détection d'une maladie ou l'établissement d'un diagnostic s'effectuent ainsi à partir de nombreuses méthodes diverses et variées.


Lohmann dispose de solutions adhésives adaptées à la quasi totalité des applications, qu'elles concernent les biocapteurs impliqués dans la détermination des métabolites (par ex. dans le cadre de la mesure de la glycémie, du taux d'urée ou de cholestérol), les électrodes ECG ou les systèmes de suivi du diagnostic. En effet, les solutions adhésives de haute technologie ouvrent de nombreuses possibilités en matière de développement de systèmes de test innovants et fiables.


Lohmann propose aussi bien des adhésifs biologiquement inactifs que des adhésifs biocompatibles à base d'acrylate, sur mesure en fonction de vos préférences.




Content_Medical_Glucosemonitoring

Dans le cadre des systèmes de contrôle de la glycémie, l'interaction des différents domaines d'application joue un rôle décisif : Lohmann propose ainsi des solutions techniques d'adhésion qui prennent entièrement en charge ces différentes applications, telles que la fixation du capteur, du cathéter sur la peau ou d'autres systèmes sur le patient.


Les biocapteurs, surtout ceux basés sur la spectroscopie optique, sont un outil indispensable pour détecter avec une grande précision la présence de biomolécules telles que les protéines ou l'ADN ainsi que des bioparticules. Dans ce domaine, Lohmann propose des pièces prédécoupées avec précision qui n'interagissent pas avec les substances environnantes et permettent de renforcer l'exactitude de l'analyse.


Les clients se fient à nous dans le monde entier afin d'obtenir des solutions adhésives qui s'utilisent plus longtemps sans faire mal au patient tout en présentant une haute tolérance cutanée.

Content_Medical_LateralFlow

Lohmann renforce sans cesse ses compétences dans le traitement des différents matériaux comme les films ou les adhésifs destinés aux bandelettes de diagnostic. Il s'agit ici de systèmes de test permettant d'évaluer différents types d'analytes, comme l'urine, la salive, le sang ou la glycémie.


Les rubans adhésifs (simple face, double face, en transfert) sont composés d'adhésifs qui sont spécialement adaptés aux exigences du secteur du diagnostic in vitro (DIV). Dans cette optique, ils sont biologiquement inactifs et ne réagissent pas avec les substances environnantes comme la nitrocellulose.

Content_Medical_Biosensor

Afin de renforcer le développement et la production de biocapteurs par exemple, Lohmann propose non seulement son expérience basée sur de nombreuses années de pratique et ses solutions adhésives individuelles, mais aussi des pièces prédécoupées avec précision. Elles affichent une marge d'erreur de l'ordre du µm et sont livrées sous différentes tailles en fonction des préférences du client. Le client peut aussi choisir entre différentes variantes de supports et films.


Ainsi, les fabricants de systèmes de diagnostic voient leur champ de possibilités d'applications s'élargir.

Content_Medical_DrapeTape

Le bloc opératoire doit présenter un environnement aseptisé. Les linges opératoires n'échappent pas à cette impératif et doivent garantir une bonne fixation. Les rubans adhésifs de Lohmann sont adaptés à cette spécification, étant donné qu'ils sont faciles à appliquer et satisfont aux normes médicales. Lors d'une opération, le ruban adhésif permet de garantir la stérilité du champ opératoire, ce qui réduit le risque d'infections post-opératoires. Il contribue aussi à protéger les dispositifs médicaux des fluides qui s'échappent en cours d'intervention.


Lohmann fabrique déjà depuis de nombreuses années des solutions adhésives qui ont fait leurs preuves en association avec les linges opératoires à usage unique ou réutilisables. Dans les deux cas, il existe des rubans adhésifs aussi bien à simple face qu'à double face, adaptés à la fixation sur la peau et stérilisables.


Nous adaptons les propriétés adhésives à vos préférences et ce pour chaque domaine d'application. Nous produisons aussi des pièces prédécoupées adaptées ou des dispositifs de retrait manuel qui évitent toute fixation au gant lors de l'enlèvement de la pellicule.




En tant qu'entreprise de Bonding Engineers, Lohmann propose de nombreuses options d'adhésion sûre destinées à l'ostomie.
Lohmann développe ces solutions en fonction des préférences individuelles de chacun :

Content_Medical_Stoma

Système une pièce :

Le disque protecteur de base s'applique avec la poche de stomie directement sur la peau.




Content_Medical_Stoma

Système deux pièces :

Le disque protecteur cutané et la poche de stomie disposent de supports d'adhésion distincts.




Content_Medical_Stoma_Hautplatte

Protecteur cutané :

Lohmann propose un prédécoupage et un revêtement du disque protecteur cutané adaptés aux exigences du client.




Lohmann améliore la qualité de vie du patient, que le disque protecteur de base soit fixé avec la poche de stomie directement sur la peau, pour le système une pièce, ou que les deux disposent d'un support de fixation distinct, pour le système deux pièces.

Content_MED_Gereat med..png

Les dispositifs et instruments médicaux présentent aujourd'hui un nombre important de caractéristiques haute technologie. De la même manière, la haute technologie détermine l'adhésion entre les différents composants mis en œuvre. En effet, dans ce cadre, les rubans adhésifs employés remplissent des fonctions spéciales.


Selon le domaine d'application, Lohmann développe la solution d'assemblage adéquate que vous pouvez intégrer à vos procédures.

Content_Medical_Stanzen

Nos pièces prédécoupées sur mesure peuvent être fabriquées sous de nombreuses formes et déclinaisons et s'adaptent à presque tous les assemblages de matériaux.


Naturellement, elles se caractérisent par des propriétés optiques exceptionnelles et des marges d'erreur extrêmement faibles, de l'ordre du µm.

Intéressé d'en savoir plus?

Contactez-nous. Nous serons heureux de vous conseiller

This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
Medical Image Brochure.pdf
Medical Image Brochure.pdf

Plus d'informations sont disponibles dans notre

espace téléchargement

Cliquez ici pour voir nos

certifications

28.06.2017