zurück zur Übersicht

Lohmann fait don d'un désinfectant pour les mains

Normalement, Lohmann produit des rubans adhésifs, mais pendant la pandémie de Covid-19, la société basée à Neuwied produit également des désinfectants pour les mains.


2020_Desinfektionsmittel (1).jpgL'entreprise fait don d'une partie du désinfectant aux institutions de la région.

Trois employés Lohmann ont eu l'idée de produire le désinfectant. René Fallait, chef du service Sécurité, Santé et Environnement: "Nous recherchions nous-mêmes des désinfectants et en raison de la pénurie nous sommes très heureux de pouvoir désormais produire nous-mêmes le désinfectant. L'idée d'en faire don d'une partie et donc de soutenir les institutions de la région sont apparues rapidement ". Ce projet n'a été possible que grâce à l'arrêté général de l'Institut fédéral pour la sécurité et la santé au travail, permettant aux entreprises chimiques de produire elles-mêmes des désinfectants pour les mains pendant une période limitée.

La semaine dernière, la société a reçu une livraison importante de 2-propanol de pureté appropriée, qui a été traitée et conditionnée en désinfectants pour les mains selon une formule prescrite par l'OMS. Lohmann a fait don d'une partie du lot au district de Neuwied pour un usage professionnel. Le district s'est 'assuré ensuite que le produit soit distribué aux cabinets médicaux, aux hôpitaux ou aux institutions publiques, où le produit a été requis de toute urgence pour réduire le risque d'infection par le virus. Le reste a été destiné aux trois sites allemands de Lohmann à Neuwied, Remscheid et Altendorf. Parce que la sécurité de ses employés est une priorité absolue pour Lohmann.

La remise du 27 avril a eu lieu devant le Lohmann TEC Center, le centre de recherche et développement des Bonding Engineers. 1000 litres de désinfectant, répartis sur quatre palettes, ont été chargés dans une voiture des pompiers locaux. René Fallait et le directeur Dr. Jörg Pohlman ont accueilli le commissaire du comté Achim Hallerbach, qui apprécie la solidarité dans la région: "Les initiatives impressionnantes d'entreprises telles que celle-ci ont une fonction de phare et distinguent notre région. L'économie régionale se rapproche et les employés individuels montrent également ce qu'ils peuvent. Nous pouvons fournir le désinfectant aux institutions concernées par le système. Par exemple, les écoles qui ont un besoin urgent de désinfectant maintenant. L'entreprise traditionnelle s'est depuis longtemps engagée à renforcer la région et les employés sont heureux d'apporter une petite mais importante contribution pour combler les lacunes. Le Dr Jörg Pohlman a également souligné: "D'autres dons sont également envisageables pendant la crise, car la solidarité et la santé des personnes sont nos plus grands atouts."

 2020_Desinfektionsmittel (2).jpg 

Achim Hallerbach (commissaire du comté de Neuwied), René Fallait (chef de la sécurité, de la santé et de l'environnement Lohmann), Dr. Jörg Pohlman (associé directeur Lohmann), Holger Kurz (inspecteur des incendies du comté)

zurück zur Übersicht