zurück zur Übersicht

Lohmann produit et fait don de porte-masques à la société Informa

«Rester ensemble est essentiel en temps de crise» est un dicton très cité - en particulier dans la pandémie actuelle de Covid-19.

 

2020_Informa (1).jpgÀ la recherche de moyens pour soutenir les gens de la région, les ingénieurs de Lohmann sont toujours créatifs. Suite à un permis spécial de l'Institut fédéral pour la sécurité et la santé au travail, ils ont produit des désinfectants pour les mains la semaine dernière pour leurs propres employés, mais aussi pour le district de Neuwied: le don de l'entreprise est actuellement distribué aux cabinets médicaux, aux hôpitaux et aux écoles pour professionnels utilisation.

Étant donné que de nombreuses entreprises modifient désormais leur production pour la fabrication de masques de protection, certains employés de Lohmann ont eu l'idée d'apporter une contribution ici aussi. Le port de masques, en particulier ceux qui sont maintenus derrière les oreilles par des bandes élastiques, peut devenir inconfortable sur une plus longue période, en particulier pour les personnes qui doivent porter des aides auditives. Afin de remédier à cette situation, différents supports sont déjà disponibles pour ce type de masque, permettant de rabattre et de suspendre la protection de la bouche et du nez autour du cou entre les deux. Lohmann a également développé ces petits assistants selon leur propre conception - et les a donnés à l'organisation à but non lucratif Informa, une société d'insertion issue d'une initiative parentale d'enfants sourds et qui produit et vend elle-même des masques depuis deux semaines.

«Nous utilisons un matériau en polyester épais pour les porte-masques, que nous utilisons normalement comme support pour divers rubans adhésifs», explique Peter Harendt, responsable du marketing technique chez Lohmann. "Notre centre de découpe est situé à Remscheid et nous a fourni l'expertise nécessaire - mais la production a cependant été réalisée directement sur site à Neuwied, en utilisant un processus de découpe laser. Cela nous permet de réagir plus rapidement et de manière plus flexible pour aller plus loin. Les demandes de renseignements émanant d'associations ou d'organismes de bienfaisance. » Le 29 avril, Harendt et Florian Dümmler, ingénieur d'application, ont personnellement remis en cadeau le premier chargement de porte-masques au directeur général d'Informa Heike Louis. Désormais, l'association peut également les proposer à la vente. "Nous accompagnons les jeunes handicapés à leur sortie l'école et sur le marché du travail. Nous sommes financés par des dons et des subventions. Les revenus de nos ventes de masques et de porte-masques sont utilisés pour embaucher nos employés principalement malentendants sur le premier marché du travail. Nous remercions donc chaque acheteur pour son soutien! "

 2020_Informa (2).jpg 

v.l. Florian Dümmler (ingénieur d'application chez Lohmann), Heike Louis (directeur général Informa), Peter Harendt (responsable du marketing technique chez Lohmann)

zurück zur Übersicht