zurück zur Übersicht

Processus de vitrage révolutionnaire: les rubans adhésifs Lohmann SDG® nouvelle génération

Avec leur méthode «Static Direct Glazing» (SDG®), les experts du bâtiment et de la construction de Lohmann offrent à leurs clients de l'industrie de la fenêtre une solution adhésive fiable pour le collage des vitrages statiques à sec dans les systèmes de fenêtres en bois revêtu / aluminium-bois. Ici, l'unité d'isolation est collée directement dans la fenêtre.

Il en résulte plusieurs avantages pour la conception, le fonctionnement et la sécurité des fenêtres. Des géométries de profil plus étroites ainsi que de nouvelles combinaisons de matériaux permettent une plus grande liberté de conception tandis que le processus de vitrage reste efficace et simple: le collage et l’étanchéité sont combinés en un seul ruban adhésif (dans les constructions bois / aluminium, il n'est pas nécessaire de réaliser un scellage étanche interne ou à l’aide de profils d'étanchéité). L'adhérence initiale (Tack) est élevée et la liaison résiste à la température, aux rayons UV, au vieillissement, aux intempéries et aux plastifiants. Dans l'ensemble, une stabilité accrue et un transfert de charge uniforme peuvent être obtenus, même avec des éléments étroits et hauts dans la construction du cadre de la fenêtre - les coins du cadre, les composants matériels et la vitre isolante sont soulagés de manière optimale. Une résistance accrue à l'effraction dans la classe de résistance RC2 (ainsi que RC3, avec collage de la base de feuillure et ruban adhésif dans la butée de verre) est ainsi facilement obtenue.

Ce système testé est en train d'être révolutionné par une nouvelle génération de rubans adhésifs SDG®. Les nouvelles variantes de produit DuploCOLL® 56056 et 56057 ont des films protecteurs extrêmement stables qui ne peuvent pas être étirés. De plus, le processus de vitrage devient encore plus précis et sûr, car des réajustements de la vitre restent possibles jusqu'à la fin du process. Auparavant, le film protecteur était complètement retiré peu de temps avant que la vitre isolante ne soit collée. Une fois la vitre bloquée et positionnée, il n'y avait plus de place pour les corrections. Avec les nouveaux rubans adhésifs SDG®, le protecteur n'est retiré que dans les coins des cadres en bois avant l'installation de la vitre - après le positionnement final et le blocage de la vitre IG, le film restant est complètement retiré.

Avec une manipulation facile pour des résultats parfaits - veuillez contacter nos ingénieurs en collage si vous souhaitez en savoir plus à building&construction@lohmann-tapes.com

zurück zur Übersicht