Bienvenue dans le "Bonding Arena®"

360° d'innovation pour l'ingénierie d'application et la conception de produits

Les nouvelles idées ont besoin d'espace

Créée en 2016, la "Lohmann’s Bonding Arena®" dans le TEC-Center Neuwied offre plus de 300 m² d'espace de travail. Le laboratoire d'application unique est équipé d'une technologie de pointe et fonctionne comme un lieu de travail flexible pour toutes les fonctions pertinentes pour le marché: de l'ingénierie d'application, du développement commercial à la gestion des produits et est également utilisé comme centre de formation pour les employés et les visiteurs.

Mais surtout, la Bonding Arena® est un lieu où nous pouvons nous réunir avec nos clients.

Quel que soit le défi de collage que vous apportez: dans la Bonding Arena®, nous pouvons trouver immédiatement la solution qui convient à votre demande. Ainsi, non seulement l’ensemble de la chaîne de valeur de Lohmann peut être expérimenté, mais aussi l’approche «Smart Bonding Approach» des Bonding Engineers: sur divers soi-disant «postes de travail» - par ex. «Smarttester», simulateur d'impression ou microscope 3D - les exigences de collage peuvent être testées et optimisées jusqu'à ce qu'un résultat personnalisé puisse être implémenté dans le processus client.


  Bonding_Arena_Peter_Harendt2.jpg  
Pour moi, la Bonding Arena® est un lieu où nous développons des solutions d'assemblage pour et avec le client. Des visites précédentes, nous avons appris qu'il est plus rapide et plus rentable pour le client de nous confier sa tâche que de procéder à l’inverse.

Parce que:

  • Nous avons une sélection de de produits à portée de main dans notre portefeuille
  • Nous pouvons examiner les substrats pour leur capacité de liaison tout de suite
  • Puis, nous choisissons et démontrons le prétraitement approprié
  • Nous sélectionnons et trouvons des outils pour le processus de collage du client
  • Et testons la résistance mécanique du composant collé avec notre testeur intelligent

Ceci est notre offre de services. Ainsi le client découvre notre valeur ajoutée, pour comprendre et faire confiance au collage. "

Peter Harendt

Head of Technical Marketing


Bande annonce du "Bonding Arena
Dans notre Bonding Arena®, nous proposons de nombreuses possibilités de test pour une variété d'applications de collage. Voyez par vous-même et faites-vous une idée générale.

Bonding Arena® #10 Lamination

Avec le laminateur, les "Bonding Engineers" créent de manière flexible des prototypes pour l'échantillonnage: deux matériaux peuvent être laminésensemble sur un rouleau d'une épaisseur totale allant jusqu'à 10 mm - cela fonctionne également pour les rubans adhésifs activables à chaud. Apprenez-en plus auprès de notre ingénieur d'application Gerd Rottmann!

À quoi peut ressembler un prototypage chez Lohmann? Dans le cas d'application actuel, vous pouvez découvrir tout ce qu'il faut savoir sur notre laminateur - et quels avantages il offre pour des applications dans diverses industries.

 Application Case_Laminator_EN.pdf 


Bonding Arena® #9: Presse pneumatique

Les "Bonding Engineers" utilisent une presse pneumatique pour produire des prototypes et des échantillons de test de lamination pour les clients. Les substrats de toutes sortes peuvent être collés ici jusqu'à 250 ° C et une pression allant jusqu'à 8 bars - le "Bonding Engineer" Stephan Klein en explique plus dans la vidéo!


Bonding Arena® #8: système de chaleur à infra rouge

Avant le processus de collage proprement dit, un traitement de surface du substrat à coller peut être utile - par exemple en ce qui concerne sa tension superficielle. Avec notre système d'energie infrarouge, nous pouvons chauffer divers matériaux jusqu'à une taille de DIN A3 avant qu'ils ne puissent être assemblés dans le laminateur ou une presse. Apprenez-en plus auprès de Werner Barth, "Bonding Engineer".


Bonding Arena® # 7: Générateur à induction

Nos solutions adhésives réactives, notamment de la gamme SBF (Structural Bonding Films), développent leur pleine adhérence à des températures autour de 100 ° C. Nous pouvons y parvenir facilement et rapidement sur une autre station de notre Bonding Arena®: c'est-à-dire notre générateur à induction. Wolfgang Schäfer, ingénieur d'application, vous le présentera par vidéo.

Lorsque les Bonding Engineers sont impliqués dans les défis d'assemblage particuliers de leurs clients, ils l'analysent en tenant compte du process - fidèle à leur «Smart Bonding Approach». Cela inclut également le prétraitement optimal des substrats et des adhésifs, par exemple par apport thermique. Découvrez dans notre cas d'application les avantages que les deux stations d'apport de chaleur du Bonding Arena® peuvent offrir pour vos applications.

Bonding Arena® # 5 et # 6: FlexoLAB

Bienvenue dans notre FlexoLAB, un espace spécial au sein de la Bonding Arena®, dédié exclusivement à l'industrie de l'impression flexo. Pour fournir les meilleurs résultats d'impression possibles à nos clients, nous exposons nos adhésifs de montage de plaques à des contraintes mécaniques dans notre simulateur d'impression - dans une chambre climatique. De plus, nous passons à la machine de plaque: Ici, le montage correct des rubans adhésifs et des plaques d'impression sur le manchon est testé, optimisé et présenté.

Timo Elzer, ingénieur d'application, vous présentera les deux stations.

 Application_Case_Print_Simulator_Mounting_Machine_en.pdf 


Bonding Arena® #4: Tests intélligents

Notre Bonding Arena® est équipé d'une zone de test pour la simulation de charges. Spécifique au client, orienté application, intelligent: Ici, nous soumettons nos assemblages à diverses charges au moyen du Smarttester - par exemple, nous effectuons des tests d'étanchéité ou des tests de capacité d'impulsion dynamique. Peter Harendt vous présentera un test commun

Les solutions de collage pour l'industrie médicale doivent passer des procédures de test particulièrement exigeantes. Afin de garantir une adhérence optimale et un respect de la peau d'un appareil portable, nos "Bonding Engineers" développent des méthodes de test entièrement nouvelles et «intelligentes». En savoir plus sur le cas d'application actuel:

 Application_Case_Smarttester_en.pdf 


Bonding Arena® #3: Microscope 3D

Nous voulons en être surs: à l'aide du microscope 3D dans notre "Bonding Arena", nous somes capable de grossir et de mesurer divers matériaux-et ainsi analyser la quantité de masse adhésive nécessaire à la bonne muoillabilité du substrat de ntre client. Peter Harendt vous présentera le troisème poste de test dans nos séries vidéo.

Cette fois, notre cas d'application «vise haut». Afin de développer une solution universelle pour nos clients, adaptée au collage de l’intérieur et de l’extérieur du toit, nous examinons de près les feuilles et membranes de construction standard de l’industrie. À quelles exigences notre ruban adhésif doit-il répondre? En savoir plus:

Application_Case_3D-Microscope_en.pdf 


Bonding Arena® #2: prétraitement Corona

Certains matériaux sont plus difficiles à coller que d'autres. Par conséquent, nous avons réservé une place particulière dans notre Bonding Arena® spécialement conçue pour les prétraitements de surface. Dans cette vidéo, l'ingénieur en collage Peter Wiedemann vous montrera les possibilités que nous pouvons vous offrir.

Quel est le point de départ sur la voie de la solution parfaite de collage? Téléchargez notre premier cas d'application passionnant et découvrez comment nous avons développé une découpe haute performance pour une application concrète dans l'industrie automobile - même en adhérant à de nouvelles peintures complexes.

 Application Case_Corona pre-treatment.pdf 


Bonding Arena® #1: Station de travail

Bienvenue sur notre poste de travail! Ici, nous tenons une large gamme de nos produits standard prêts pour vous - pour être préparé pour votre demande spéciale de collage. Ensemble, nous effectuons une première sélection pour la surface de votre substrat à coller - ou nous développons une solution personnalisée pour vous. Curieuse? Rencontrez Simone Wierschem, Application Engineering, au poste de travail et apprenez-en plus sur nos opérations. Profitez de la vidéo!

Quel est le point de départ sur la voie de la solution parfaite de collage? Téléchargez notre premier cas d'application passionnant et découvrez comment nous avons développé une découpe haute performance pour une application concrète dans l'industrie automobile - même en adhérant à de nouvelles peintures complexes.

 Application Case_Workstation_de.pdf 


Une visite dans notre Bonding Arena®

Vous souhaitez découvrir notre laboratoire d'essais et vous faire une première impression de nos possibilités? Veuillez cliquer sur l'image ci-dessous pour visiter notre Bonding Arena® virtuelle!

Si vous êtes intéressés pour nous visiter, s'il vous plaît contacter nos experts directement via le formulaire de contact

IMG_Linkbild_Bonding Arena.jpg